3 astuces gratuites contre les moustiques

L’été, les moustiques nous font vivre un enfer et on est à la recherche de n’importe quelle solution pour pouvoir éviter les piqûres. Si vous en avez marre des boutons et des démangeaisons, lisez les 3 astuces anti-moustiques suivantes. Ces astuces marchent aussi bien pour les moustiques communs que pour les moustiques tigres. Cela ne vous débarrassera pas complètement des moustiques, mais vous vous ferez beaucoup moins piquer.

moustique commun européen
Un vilain bouton ne devrait pas tarder à apparaître...

1) Portez des vêtements clairs et couvrants

Vêtements clairs contre les moustiques

Les vêtements clairs ont 2 intérêts contre des moustiques. Tout d’abord, ils captent moins la chaleur du soleil et sont donc plus frais. Sachant que les moustiques nous détectent moins grâce à notre chaleur corporelle. Vous serez moins visible avec des vêtements clairs.

Vêtements couvrants et amples

Les vêtements couvrant et amples vous protègent des piqûres de moustiques. En effet, les vêtements couvrants vous masquent visuellement des moustiques, mais surtout, ils lui rende la tâche plus difficile pour piquer. Plus les vêtements sont amples et moins le moustique pourra vous piquer car le vêtement sera loin de votre peau. De plus, des vêtements amples permettent de laisser passer la chaleur corporelle. Vous ne souffrirez donc pas de la chaleur sous vos vêtements.

2 ) Prenez une douche après avoir transpiré

Les moustiques nous détectent grâce à notre odeur corporelle. C’est d’ailleurs pour cela que les pièges les plus efficaces, fonctionnent avec des patchs qui imitent les odeurs humaines. Si vous venez de faire un effort et que vous avez transpiré, prenez une douche, cela éliminera le sébum qu’il y a sur votre peau et toutes les odeurs qui se dégagent de votre corps. Le moustique aura beaucoup plus de mal à vous détecter et surtout, il sera attiré de moins loin. Vous pouvez faire un test, posez un T-shirt avec lequel vous venez de courir sur votre balcon, vous verrez rapidement une nuée de moustiques volter au dessus.

3) Utilisez ventilateur pour vous protéger

Si vous êtes chez vous et que vous ne bougez pas parce que vous bouquinez ou que vous dormez, orientez le ventilateur dans votre direction. Les moustiques détestent les courants d’air et ils n’arrivent pas à voler dans les turbulences du ventilateur. Aussi, tant que vous serez face au ventilateur et que vous recevrez de l’air de sa part, vous ne pourrez pas être piqué par les moustiques. Un bon plan s’il fait chaud et que votre maison est infesté de moustiques.

Ces 3 astuces gratuites ou très peu chères vous permettent de vous protéger des moustiques. Néanmoins, elles ne seront pas suffisantes et le mieux est d’équiper sa maison avec des moustiquaires.

Retour en haut