Intérieur de la maison : comment éliminer les moustiques sans insecticide ?
Éliminer les moustiques à l'intérieur
Il est extrêmement énervant d’être à l’intérieur de son appartement ou de sa maison et d’être harcelé par les moustiques qui ont réussi à rentrer à l’intérieur. Une fois à l’intérieur de la maison, les moustiques vont se cacher derrière les tableaux, les meubles et les rideaux. Il est assez difficile de les repérer. Les moustiques tigres, particulièrement petits et actifs la journée, viendront vous piquer dans la cuisine lorsque vous cuisinez, dans le salon lorsque vous regardez la télé et jusque dans votre chambre.
Comment éliminer les moustiques à l’intérieur de la maison sans utiliser d’insecticides ?
La solution la plus simple et la plus rapide semble l’utilisation des bombes insecticides, des sprays à appliquer sur la peau ou des prises anti-moustiques à brancher. Malheureusement, ces produits sont tous constitués avec des produits chimiques insecticides. Les insecticides sont mauvais pour notre santé et pour l’environnement, il faut donc les utiliser le moins possible. Utilisés à l’intérieur de la maison, c’est encore pire car l’espace est clos, l’air se renouvelle mal et vous êtes en contact rapproché avec ces produits chimiques toxiques. Vraiment pas idéal, surtout si vous avez des enfants ou un bébé. Ces produits sont également vivement déconseillés pour les personnes qui ont des allergies ou de l’asthme.
Le meilleur moyen d’éliminer les moustiques à l’intérieur de la maison sans utiliser d’insecticides et d’installer une lampe UV.
Comment les lampes UV éliminent les moustiques ?
Les lampes UV émettent une lumière particulièrement attractive pour les moustiques et tous les insectes volants. Elles sont efficaces la nuit dans l’obscurité, mais également la journée avec de la lumière naturelle ou artificielle. Les insectes sont irrésistiblement attirés par cette lumière et vont aller dans sa direction. Au moment où ils pensent l’atteindre, ils frôlent une grille qui les électrocute instantanément.
Les lampes UV sont idéales pour une utilisation en intérieur, que ce soit à votre domicile (maison ou appartement) ou sur votre lieu de travail, restaurant, hôtel, magasin, boucherie, boulangerie, hôpital, EHPAD.
Par rapport aux autres pièges à moustiques, les lampes UV sont la solution la moins chère. Si vous cherchez une solution économique pour vous protéger des moustiques, la lampe UV est idéale.
L’utilisation d’une lampe UV est extrêmement simple, il suffit de la brancher sur une prise et d’appuyer sur l’interrupteur. Certaines lampes UV ont une batterie afin de pouvoir être transportées et utilisées en camping par exemple. Elles sont moins puissantes et attirent moins les insectes.
Peut-on s’électrocuter avec une lampe UV anti-moustiques ?
Oui, si vous touchez une lampe anti moustique, vous allez recevoir une décharge électrique. Heureusement, cette décharge électrique n’est pas assez puissante pour tuer un homme. Vous recevrez une décharge. Comme avec les briquets à étincelles ou si vous touchez une clôture électrique pour vache ou mouton. Néanmoins, cela peut représenter un risque, notamment si vous avez des problèmes cardiaques. Il est donc très vivement déconseillé de toucher la grille d’une lampe anti-moustiques.
Comment optimiser l’utilisation d’une lampe violette anti-moustiques ?
Bien que ces lampes ne consomment pas énormément d’électricité (en général de 5 à 20 watts), leur consommation, si elle est laissée allumée toute la journée peut être conséquente à la fin de la saison. Si vous n’êtes présent qu’une partie de la journée, ou si vous avez peu de moustiques et que vous n’avez pas besoin de la laisser fonctionner en continu, Vous pouvez installer la lampe UV sur un minuteur. Vous choisirez ainsi les heures auxquelles elle est allumée. Par exemple, si vous savez que les portes vont s’ouvrir et se fermer vers 18h00-20h00, vous pouvez mettre la lampe en allumage automatique à ces heures de passage pour qu’elle élimine les insectes qui rentrent dans votre maison ou appartement à ce moment-là.
Découvrez nos 3 astuces gratuites pour se protéger des moustiques.