Les 500 pièges à moustiques fournis par la ville de Toulouse pris d'assaut
Plus de 1000 demandes
Dans un article précédent, nous vous annoncions que la ville de Toulouse mettait à disposition 500 pièges à moustiques afin de lutter contre la diffusion du moustique tigre dans la ville de Toulouse.
La ville de Toulouse a très rapidement reçu plus de 1000 demandes et il ne reste actuellement plus aucun piège à moustiques disponible.
Si vous avez raté l’opération, vous pouvez néanmoins vous réconforter en vous disant que les pièges sont uniquement prêtés et n’ont pas été donnés. Les habitants devront donc rendre les pièges qui leur ont été prêtés à la fin de la saison.
Si vous souhaitez équiper votre jardin de l’un des pièges qui a été fourni par la mairie, c’est à dire un piège à ponte, Le piège est également disponible dans le commerce. Point de réconfort, vous n’aurez pas besoin de le rendre à la fin de l’été.
Le piège a été prêté aux habitants : le Biogents BG-GAT
Ce piège à moustiques est utilisé pour attirer les femelles moustiques qui ont piqué et qui cherchent un endroit pour pondre.
On place de l’eau au fond du piège, cette eau est protégée par un filet. Le moustique ne peut donc pas l’atteindre. La femelle qui souhaite pondre, va sentir la présence d’eau, entrer dans le piège par le tube du haut. Lorsqu’elle se rendra compte qu’elle ne peut pas atteindre l’eau, la femelle moustique va essayer de sortir du piège par la partie transparente. Le moustique se retrouve bloqué et le processus de reproduction des moustiques tigres est ainsi interrompu.
Fonctionne sans électricité