⚡ Machines anti-moustiques ⚡
Vous en avez marre des boutons qui vous démangent et de vous gratter toute la journée ? Il est temps de mettre en place des actions contre les moustiques. La première chose à faire est d’éliminer toutes les eaux stagnantes autour de la maison. Si cela ne suffit pas, nous vous conseillons d’installer des machines anti-moustiques. 🦟
Les types de machines anti-moustique 🦟
Il existe plusieurs types de machines à moustiques. Certaines sont plus efficaces que d’autres mais en réalité, il faut les allier entre elles pour que l’efficacité soit maximale.
En effet, le mode de fonctionnement des différentes machines anti moustiques est différent et agira différemment dans le cycle de reproduction des moustiques.
Lorsque la larve de moustique sort de l’eau et commence à voler, elle va commencer par vouloir se reproduire. Les femelles vont se reproduire avec un mâle et faire un stock de spermatozoïdes pour toute leur vie.
Une fois que la femelle moustique a son stock de spermatozoïdes, elle va partir en quête d’un humain ou d’un animal à piquer afin de récolter son sang. Le sang est utilisé par le moustique Afin de nourrir ses oeufs et de pouvoir pondre de 100 à 200 œufs. La femelle moustique peut pondre 4 à 5 fois au cours de sa vie. Ainsi, un couple de moustiques peut donner naissance à 1000 moustiques relativement rapidement.
À ce stade, on va essayer de capturer les femelles moustiques en imitant la présence humaine avec une machine anti moustiques. On imite la présence humaine grâce à des patch odorants, des mini-chauffages qui chauffent à la température du corps humain et également des émissions de CO2 qui imitent la respiration humaine. Les éliminer grâce à une lampe UV qui va les attirer et les électrocuter.
Si la femelle moustique réussit à piquer et récolte du sang, elle va ensuite vouloir pondre dans de l’eau stagnante. À ce stade, on va l’éliminer avec une machine antimoustiques à pontes. Cette machine attire la femelle moustique en recherche d’eau et la piège à l’intérieur de la machine.
Machine anti-moustique pour le jardin sans électricité
Ce type de machine ne nécessite pas de branchement électrique ou de raccordement à l’électricité. Son fonctionnement est totalement autonome en énergie. Cette machine ne nécessite pas non plus de raccordement à une bouteille de CO2. Cette machine est donc parfaite pour être installée au fond du jardin.
De l’eau croupie est installée au fond de la machine. La femelle moustique entre par le haut de la machine. Un filet empêche la femelle moustique d’atteindre l’eau. En souhaitant ressortir la femelle moustique est piégée et mort collée sur une bande autocollante.
Machine anti-moustique professionnelle
Cette machine anti moustiques professionnelles est beaucoup utilisée par les bars, les restaurants ou tout autre lieu qui reçoit du public.
En effet, quoi de plus énervant que de voir ses clients ou visiteurs fuir le lieu parce qu’ils ne cessent d’être piqués par des moustiques. Il est sûr qu’il est compliqué de profiter d’un lieu si on se fait harceler sans cesse par des moustiques.
Cette machine anti moustiques professionnelle fonctionne grâce à 3 stimuli. Il y a 2 types d’attractifs pour les moustiques communs européens et les moustiques tigres et également une émission de CO2 afin d’imiter la respiration humaine. Ce piège a la particularité de bruler du butane pour émettre du CO2. Les bouteilles de butane sont plus faciles à trouver que les bouteilles de CO2.
En s’approchant de la machine, la femelle moustique pense que c’est un humain à piquer. Or, dès qu’elle s’approche, elle est aspirée et éliminée par la machine. Idéal pour les bars, restaurants, musées, hôtels, gîtes, parc d’attractions, parcs publics…
Machine anti moustiques à levure fait maison
Vous souhaitez fabriquer vous même votre machine anti moustiques fait maison ?
Découpez une bouteille d’eau en 2. Faites chauffer de l’eau et du sucre, puis versez ce sirop dans le bas de la bouteille que vous venez de couper. Saupoudrer de levure. Retourner le haut de la bouteille afin de former un entonnoir dans le bas de la bouteille. Scotchez les 2 parties de la bouteille afin que ce soit étanche. Le piège, par réaction bactérienne et chimique va dégager un petit peu de CO2 qui est censé attirer les moustiques.
En réalité, cette machine anti-moustiques fait maison n’est pas très efficace. Effectivement, les quantités de CO2 dégagées sont extrêmement faibles et n’attireront pas suffisamment les moustiques.
Machine à moustiques à lumière contre les insectes volants
C’est l’une des machines anti moustiques les plus connues, les plus anciennes mais aussi les moins coûteuses.
Les machines anti-moustiques à lumière attirent les insectes au volant grâce à une lumière qui est irrésistible pour eux.
L’inconvénient de ces machines antimoustiques à lumière est qu’elles attirent tous les insectes volants sans distinction et éliminent donc des insectes qui sont intéressants pour la biodiversité.
Nous vous recommandons d’utiliser ces machines anti-moustiques à lumière uniquement à l’intérieur ou à l’extérieur, dans un préau sans contact visuel direct avec la nature
Machine anti-moustiques pour le jardin
Cette machine anti moustiques est l’une des plus efficaces disponibles pour les particuliers pour protéger leur jardin des moustiques.
Elle fonctionne grâce à un attractif qui imite l’odeur des humains et à l’émission de CO 2 qui imitent la respiration humaine.
Cette machine anti-moustiques est idéale pour protéger un balcon, une terrasse, un jardin ou un potager.
Machine anti-moustiques d'intérieur
La machine anti-moustiques Biogents Home a été pensé spécialement pour une utilisation à l’intérieur de la maison.
La machine attire les moustiques grâce à un attractif irrésistible pour les moustiques qui imitent l’odeur humaine.
Une fois à proximité du piège, les moustiques sont aspirés par un petit ventilateur et coincés dans un filet.
Cette machine anti moustiques d’intérieur permet d’éliminer les moustiques dans votre salon, votre chambre, vos couloirs ou toute autre pièce de la maison.