Piège à moustiques intérieur - Lampe UV
Idéal pour :
¤ Maison, appartement
¤ Entreprise, bureau, atelier
¤ Hôpitaux, cliniques, Ephad, laboratoire d’analyse
¤ Magasin, boutique
¤ Boucherie, boulangerie, restaurant, tacos, kebab et labos alimentaires
piège à insectes volants - lampe UV
Ce piège à moustique d’intérieur existe depuis de nombreuses années et son efficacité n’est plus à prouver.
Fonctionnement
Son fonctionnement est relativement simple. Les insectes volants sont attirés par la lumière UV et sont électrocutés au moment où ils s’approchent de la lumière lorsqu’ils frôlent la grille électrique.
¤ Néon UV de 20W (remplacable)
¤ Nécessite une prise électrique
¤ Tiroir pour nettoyage facile
Recommandations
Contrairement aux pièges à eau et aux pièges à odeurs + CO2, la lampe UV n’est pas sélective, elle attire et élimine tous les insectes volants, surtout les insectes nocturnes. Elle peut être utilisée en intérieur sans limitation. En revanche, pour une utilisation en extérieur, il est conseillé de la placer dans un lieu de type préau, véranda, couloir extérieur, entrée… afin de ne pas attirer et éliminer tous les insectes volants des alentours et de protéger la biodiversité. Les moustiques tigres ayant une activité essentiellement diurne (la journée), les lampes UV ont une efficacité moins importante que sur les moustiques européens.
Utilisation en intérieur ou extérieur sous abris (protégé de la pluie).
Piège à moustiques pour l’intérieur
Tuer les moustiques et insectes volants
Les mouches et les moustiques peuvent envahir nos intérieurs, que ce soit dans une maison, un appartement ou sur notre lieu de travail. Pour protéger l’intérieur des bâtiments, il est conseillé d’installer des moustiquaires. Lorsque cela n’est pas possible ou en complément, nous vous conseillons l’utilisation de lampes UV anti moustiques.
Les lampes anti insectes volants fonctionnent relativement simplement. Des néons ou des ampoules émettent de la lumière sur une longueur d’onde qui attire les insectes. Lorsque les insectes s’approchent de la lampe, ils entrent en contact avec une grille qui les électrocute. Les insectes volants meurent instantanément.
L’utilisation des lampes anti moustiques doit être réfléchie. En intérieur, le seul point de vigilance sera de mettre la lampe sur un minuteur afin de programmer l’élimination des insectes à certains horaires seulement, les horaires où il vous dérange. Cela vous permettra de faire des économies d’énergie.
Le vrai point de vigilance dans l’utilisation des lampes UV est l’utilisation en extérieur. En premier lieu, il est important d’utiliser ces lampes uniquement sous abri. Elles ne doivent en aucun cas être en contact avec de l’eau ou avec la pluie. Pensez que lors de gros orages Le vent peut projeter la pluie, même sous un abri. Placez donc les lampes UV en hauteur. Concernant la protection de l’environnement, ces lampes UV n’étant pas sélectives, elles éliminent tous les insectes volants. Il est donc conseillé de les placer dans des lieux où elle n’éclaire pas directement la nature, c’est à dire dans un couloir, un préau… Ou quelque part où la lampe n’attirera pas les insectes qui vivent dans les haies et les arbres alentour.
La lampe UV anti insectes est particulièrement adaptée à une utilisation dans des magasins, des hôpitaux, des restaurants ou tout autre lieu qui reçoit du public. Elle peut également éliminer les guêpes, les taons et les moucherons.
Même si cela ne représente pas un risque mortel, il est déconseillé de toucher la grille. Vous recevriez une décharge électrique.
La lampe UV est un allié complémentaire pour lutter contre les invasions de mouches et de moustiques.