Pièges à moustiques naturel
Piège à eau - Biogents BG-GAT
Ce piège capture les moustiques dans votre jardin, sur votre balcon ou votre terrasse. Limitez la reproduction des moustiques (jusqu’à 100 œufs par ponte) en plaçant plusieurs pièges autour de chez vous.
L’eau placée au fond du piège attire les moustiques femelles qui souhaitent pondre leurs œufs. Le moustique entre dans le piège par le haut en suivant l’odeur de l’eau croupie mais ne peut pas atteindre l’eau grâce au filet de protection. Il essaie ensuite de ressortir en se dirigeant vers la lumière (partie transparente) et se retrouve bloqué. Il finit ensuite par se coller sur la bande collante placée en travers du piège.
Il faut les placer dans les coins sombres et abrités du vent. Il faut également essayer de supprimer toutes les autres sources d’eau croupie disponibles au alentour (soucoupes de pots de fleur, gouttières bouchées, sceaux, arrosoirs, pneus abandonnés, regards d’égouts…) afin d’inciter le moustique à venir pondre dans le piège.
Utilisation : véranda, balcon, terrasse, jardin.
Pièges vendus par 2 avec 10 fiches collantes pour tenir tout l’été.
Fonctionne sans électricité
Recharges de fiches collantes
Les fiches collantes permettent de coller les moustiques dans le piège pour les empêcher de trouver la sortie. Il est conseillé de changer les fiches collantes toutes les 2 semaines. La marque officielle vends les feuilles collantes par lot de 10. Une marque concurrente, BLAM, vends des feuilles collantes 100% compatibles par lots de 30 (la fiche collante revient quasiment 3 fois moins cher).
Capturer les moustiques dans son jardin
Pour piéger les moustiques dans son jardin, sur son balcon ou sur sa terrasse, la meilleure solution naturelle est le piège à eau. Ce piège à moustiques naturel et écologique n’utilise pas de produits insecticides et ne consomme pas d’électricité. Le piège anti-moustiques fonctionne grâce à de l’eau croupie contenue au fond du piège qui attire les femelles qui souhaitent pondre leurs œufs. Un filet empêche les femelles d’atteindre l’eau et de pondre. Une fois piégées à l’intérieur, les femelles ne peuvent plus ressortir.
Les pièges à moustiques à eau sont à répartir aux différents coins du balcon, de la terrasse ou du jardin. Il faut les mettre dans des coins sombres, humides et abrités du vent. Il est important d’éliminer toutes les autres sources d’eau stagnante afin de ne pas faire concurrence au piège, cela fait partie des recommandations de l’Etat, des préféctures, des communes et de l’ARS conçernant la lutte anti-moustiques. En effet, si la femelle moustique peut aller pondre ailleurs, elle ira pondre dans un endroit plus accessible. Les pièges à eau permettent de diminuer la quantité de moustiques dans le jardin et évitent de se faire piquer lorsque l’on va jardiner, que l’on s’occupe de ses massifs de fleurs ou tout simplement que l’on se détend dans son hamac ou sur son transat.
La mise en place de pièges à moustiques permet de lutter contre l’invasion du moustique tigre, porteur de maladies graves comme le Zika, la dengue et le chikungunya. Avec le réchauffement climatique, ces moustiques sont de plus en plus présents en France métropolitaine et ont bientôt conquis l’intégralité du territoire. Outre les maladies qu’ils peuvent transmettre, ils sont particulièrement gênants car très actifs la journée et très agressifs. Les piqûres de moustiques grattent énormément et peuvent être gênantes lorsque l’on en a trop. Afin de soulager une piqûre de moustique, vous pouvez appliquer de la crème hydratante afin de détendre la peau. Il faut lutter pour ne pas se gratter car cela est un cercle vicieux.
Ce piège peut s’utiliser en complément d’un piège à odeurs + CO2 redoutablement efficace.